Frère et soeur, Jumeaux, Parents

Partir en vacances avec des jumeaux

• Partir en vacances avec des jumeaux de sept mois bon ou mauvais plan?

Dans quelques jours nous partons en vacances d’été dans le sud à Le Barcares. Nous avons hâte de changer d’air et comme chaque année depuis quelque temps nous partons avec mes beaux parents. Quand je dis nous je parle de mon mari, mon fils aîné de bientôt 5 ans et de notre petit duo de sept mois. Alors partir en vacances avec des jumeaux de 7 mois bon ou mauvais plan?

Quand en janvier il a fallu décider si nous partions en vacances ou non, je vous avoue que nous n’étions pas chaud pour partir avec les bébés.

Puis nous nous sommes dit que partir avec deux autres paires de bras ça devrait faciliter les choses.

Nous voici donc à quelques semaines du départ avec une liste de tout ce dont nous avons besoin pour les enfants.

• Lit parapluie X2
  • Transat X2
  • Sac a langer
  • Le parc
  • La toile de tente pour la plage

Nous nous rendons vite compte que nous ne pourrons pas tout emmener. Pourtant je n’ai listé que les choses indispensables.

Mes beaux parents amènerons donc dans leur voiture, une chaise haute, un rehausseur de chaise et les deux matelas. Nous voici donc à devoir caser le reste. Certes nous avions investie lors de l’arrivée de notre aîné dans une voiture 7 places (et heureusement pour le coup), mais malgré un casse tête nous laisserons derrière nous la baignoire et le parc.

• Il est donc temps de partir

Depuis que nous sommes parents, nous partons le vendredi afin d’éviter les embouteillages et donc limiter un maximum le temps passé en voiture. Nous faisons donc une halte à Toulouse pour la nuit ce qui nous coupe la route. Je pense que c’est bien pour les enfants et il faut avouer que même nous, nous n’aimons pas les embouteillage même ceux qui ont l’odeur des vacances.

Une fois arrivée et installé, les enfants peuvent découvrir leur nouvel environnement pour les deux prochaines semaines. L’espace leur permet de bouger à leur guise.

• Une fois sur place

Heureusement que nous sommes partis à 4 adultes car sinon nos vacances auraient était un cauchemar. Grace à la présence de mes beaux parents nous avons pu nous échapper à trois pour aller au cinéma et manger un morceaux ensemble. Les petits ont beaucoup demander les bras donc la encore heureusement qu’ils y en avait 4 paires.

Mon duo n’a pas beaucoup vu la mer et le sable car aller à la plage avec, sac pour bébés, toile de tente, deux bébés à surveiller ce n’est pas de tout repos. Pourtant c’était bien partie, la première fois où nous y avons été les petits y ont fait la sieste ce qui m’a permis de me baigner avec mon homme. Mais ensuite ils ont découvert le sable, ce qui est super pour leur développement mais pas pour leur estomac… A partir de cet instant et parce qu’ils rampent maintenant je n’ai plus trop profité de la plage. Il était plus simple pour moi de rester à la maison avec les enfants pour leur faire faire la sieste tranquillement etc.

La baignoire m’a vite manqué, nous pensions que donner une douche serait compliqué mais que ça se ferais. Grosse erreur, à deux sous la douche, un pour tenir bébé, l’autre pour le savonner avec un enfant qui glisse, ce n’était pas facile du tout. Quand à la maison je leur donne un bain un jour sur deux, ici avec ce qu’apporte l’air marin il fallait les laver tout les jours. J’ai donc très vite était acheter une bassine pour leur donner le bain. Avec une serviette au fond ça à été beaucoup mieux mais pas parfait, et oui le siège de bain et son confort à manqué à mon fils…

Les nuits ont aussi été dures, avec la chaleur mon duo se réveillait plusieurs fois par nuit (comme à la maison) et à 6h du matin presque tout les jours. Mon mari prenait le relais le matin pour que je puisse me reposer. Cependant le soir je n’avais pas la force n’y l’envie de sortir. En y repensant, nous n’avons pas fait énormément de restaurant n’y de sortie glaces. C’est bien pour les kilos mais moins pour le moral du vacancier.

• Pour conclure

Changer d’air, d’environnement fait du bien au moral. De plus les enfants ont évolués en deux semaines. Ils rampent mieux et en avant maintenant. Ma fille s’assoie seule. Ils s’intéressent à ce qui les entoure et touchent à tout.

Partir en vacances avec des jumeaux, je ne recommencerais pas. C’est surtout le fait qu’ils aient 7 mois qui fait que ce n’est pas de tout repos. En effet nous n’avons pas pu profiter de ces vacances. Mon mari et mon fils aîné ont étés tout les jours à la plage pour profiter (baignade, château de sable…etc). Mais nous n’avons pas pu profiter au maximum de ces vacances à 5. Je me dit que l’année prochaine ça devrait être plus reposant, non?

Maintenant que l’expérience est passé j’essaie de voir les bons cotés.

• L’évolution des enfants
  • Le bronzage
  • Passer du temps avec les grands-parents et oncle et tante
  • Il y a toujours eu des chaises haute dans tout les restaurants ou nous avons eu besoin
  • Les 3 enfants se sont bien tenue (au restaurant, à la plage, centres commerciaux)
  • Le changement d’air et de paysage

Grâce à mes beaux parents nous avons pu passer du temps à trois et manger chaud.

Je mets donc de coté les mauvais.

• Les nuits difficiles
  • Les journées pas facile non plus
  • Le manque de sorties (restaurants, glaciers, plages)
  • Le manque de repos
  • Pas de marché cette année (trop compliqué)

J’ai dit que l’on se concentrais sur les bons cotés. Moins de resto, moins de glaces donc moins de kilos pris! Voila une bonne note positive pour finir cet article.