Grossesse, Jumeaux

Madame, vous allez avoir des jumeaux!

Voici la phrase que je vais entendre très prochainement et qui va bouleverser ma vie: « Madame, vous allez avoir des jumeaux »!!

  • Quelques semaines plus tôt

Cela fait plusieurs mois que je m’évertue à manger plus équilibrer et à faire du sport. J’enregistre 15 kilos de perdu au compteur. Il m’en reste autant à perdre si je veux être mince. Cela ne me décourage pas car je suis dans ma lancée!

Nous sommes mi-mai 2016 je vais faire un frottis, le dernier était il y a 3 ans. C’était après l’arrivée de mon fils aîné. Je parle de notre envie de second enfant à mon Gynécologue. Pendant l’examen elle me dit que je suis en période d’ovulation d’après ce qu’elle vois 😅.

De retour à la maison j’en parle à monsieur mais on ne se met pas la pression, nous ne sommes pas pressés, tout vient à point à qui sait attendre, à ce qui paraît.

Quand deux semaines plus tard lors d’une de nos sorties footing au bout d’à peine 1 km, je ressens des douleurs au ventre. Aussitôt rentré mon mari (oui depuis on s’est mariés) me dit de faire un test de grossesse. Alors me voici avec mon test dans la main à sortir des toilettes (tiens ça me rappelle quelque chose). Nous attendons le temps indiqué sur la notice! Positif, la barre est très légère mais le test est positif. Rien à voir avec notre premier projet bébé où il m’a fallut attendre 1 an avant de voir un test de grossesse positif.

Je refais un test le lendemain matin, la barre est toujours présente mais toujours aussi pâle. Je fini par faire une prise de sang. Le soir nous allons, mon fils, mon mari et moi chercher les résultats. Il n’y a plus de doute je suis bien enceinte!

À partir de ce jour à chaque fois que nous avons parlé du bébé, quand moi j’en parle au singulier mon mari me dit « y en a peut être deux ». Que son instinct lui disait qu’il y en avait deux. Bref il va nous porter la poisse.

Je prends rendez-vous chez mon Gynécologue pour dans 1 mois. Je serai alors à 6 semaines de grossesse.

  • Le jour où tout a basculé

Aujourd’hui j’ai mon rdv de Gynecoloque, mon mari ne travail pas il m’accompagne jusqu’au cabinet et va faire un tour en ville.

J’annonce à mon médecin que je suis enceinte et que ce bébé à du être conçu juste après notre dernière rencontre.

Elle regarde mes résultats de la prise de sang et me dit:  » Mais vous aviez 2h de retard quand vous avez fait cette prise de sang! »

Côté examen, elle allume son appareil pour me faire l’échographie de datations. Elle fait une vision générale et fait un zoom rapidement. Et c’est là que la fameuse phrase va être dites: « Vous voyez ce que je vois? » Je répond non quoi? (Mais je commence à voir peur) « Il y en a deux. Madame, vous allez avoir des jumeaux »

La voilà cette nouvelle qui va changer notre vie. Qui va tout chambouler. J’ai un grand garçon de plus en plus autonome, avec qui on peux discuter et faire pleins de choses.

Je lui dis que je ne vois qu’une poche. Elle me dit en voila une et voila l’autre. Je réponds non je veux voir les deux à l’écran. Elle de-zoom et la tête d’Alien apparaît, je vois les deux poches (voir photo jointe).

A ce moment je repense à cette discutions d’il y a 4 ans avec une « voyante ». Je mets des guillemet car elle ne se qualifie pas comme telle. D’ailleurs elle n’aime pas utiliser son don, surtout pour autrui. Elle avait bien voulu discuter avec moi car je connais bien son frère. Je vous raconterai prochainement cette expérience. Mais je peux déjà vous dire qu’elle l’a vu cet avenir avec des jumeaux et m’en avait parlé. Maintenant cela me reviens…

Mon médecin vois que je fait une tête bizarre, elle me demande si ça va aller ? Que c’est extra. Quoi répondre ? « Oui je n’ai pas le choix ». Je repars avec mes trois photos dans la main.

Devant le cabinet j’essaie de faire bonne figure en retrouvant mon mari, mais au fond de moi je suis perdu. Je me pose pleins de questions. Vais-je arriver à gérer deux bébés ? Pourquoi moi ? Nous devons déménager et ça avant la prochaine rentrée scolaire. Oh lala c’est la catastrophe.

« Tout va bien pour le bébé » , voila ce que je lui dis. Je vois une petite déception dans son regard. Il regarde donc la première photo et sourit puis la seconde il est fière et enfin la dernière. La surprise s’empare de son visage. Il me regarde et me dit c’est ce que je crois ? Je lui fait un signe de tête. Il explose de joie et me serre dans ses bras.

Nous allons boire un verre histoire que je lui débrief le rendez-vous. Il décide d’immortaliser ma tête de dépité .

Pour cette grossesse (la dernière) nous voulions attendre le délai du premier trimestre de passé pour annoncer la nouvelle. Ce ne sera pas possible de garder une aussi grosse information pour nous.

Autant vous dire que tout ceux à qui nous avons annoncé la nouvelle (oui elle n’est pas encore tout à fait bonne pour moi) ont été heureux. Ils nous ont quand même souhaité du courage.

« Madame, vous allez avoir des jumeaux », cette phrase résonne encore dans ma tête, 7 mois après l’arrivée de mon duo. Deux fois plus de pleurs, de couches, de biberons mais aussi de sourires, de rirent, de câlins. Deux fois moins de repos, de moments à moi, avec mon homme et mon fils mais deux fois moins d’ennui aussi…

L’ennui a quitter ma vie le jour de leur naissance jusqu’à ce que mon duo fassent 2h de sieste d’affilé et en même temps. Autant vous dire que l’ennui ne reviendra pas de suite dans ma vie.

Laisser un commentaire