Couple, Jumeaux, Parents

Le couple, 1 année après l’arrivée de jumeaux, où en est-il?

Le sujet traité ici est Le couple, 1 année après l’arrivée de jumeaux, où en est-il?

Je vous avais fait le bilan de mon couple 1 an après l’arrivée de mon aîné dans l’article Devenir parents et le couple dans tout ça?

Ici je fais ce même bilan, mais après l’arrivée de mon duo.

Le couple, 1 année après l’arrivée de jumeaux, où en est-il?

Et bien, pas spécialement plus mal qu’après l’arrivée d’un premier enfant. Il y a des disputes, forcément je dirais même deux fois plus de disputes.

Ce qui nous a aidés avec l’arrivée de notre duo, c’est qu’ils soient deux à arriver en même temps. Les couples se préparant à accueillir plusieurs enfants en même temps se prépare psychologiquement à en chier. Peut-être que l’on supporte plus la difficulté parce que l’on s’y attend.

Quelques sujets sensible:

Les nuits: Armé de notre courage de nouveaux parents ont encaisse les nuits presque blanches, car sans répit. On se dispute qui s’est levé le plus, le dernier, « Tu as pu dormir plus que moi ce matin », « Je suis plus fatiguée que toi »….etc

Les couches: La guerre fait rage dans la plupart des couples pour NE PAS changer la couche de caca. Celle que l’on sent à des kilomètre. On se dit « Celui qui sent change » mais bizarrement personne ne sent jamais cette couche qui pourtant empeste. On entend des phrases tel que « j’ai fait la dernière, c’est à ton tour » sans arrêt. Avec des jumeaux on a l’impression de changer des couches de cacas à longueur de journée, quand ce n’est pas l’un c’est l’autre…

La fatigue: Souvent nous sommes tellement fatigués qu’un rien prend une ampleur inter-galactique. Personnellement, je râle quand je suis fatiguée physiquement et surtout psychologiquement. Et la phrase qui m’énerve le plus est « j’ai travaillé toute la journée de suis fatigué ». Cela sous-entend que moi je n’ai pas fait grand chose alors je ne suis pas fatiguée. C’est à ce moment que j’explose ou tourne 7 fois ma langue dans ma bouche.

Le couple, 1 année après l’arrivée de jumeaux, où en est-il? En bref mon petit conseil:

La première année est la plus difficile pour un couple. La facilité dit de se séparer, parce que gérer deux enfants, un couple en souffrance, sa famille, ses amis, sa vie professionnelle et accessoirement soie même c’est très difficile.

Gardez en tête surtout lorsque ça ne va pas et que l’on a envie de tout plaquer, que ça va s’arranger. Qu’il faut tenir 1 grosse année.

On change tous avec le temps alors il faut prendre le temps de s’adapter à sa nouvelle vie, son nouveau statut de maman et de papa. Mais aussi prendre le temps de découvrir son partenaire dans son nouveau rôle.

N’hésitez pas si quelqu’un vous propose de l’aide à l’accepter, personne n’est surhumain. Accepter de souffler, de prendre du temps pour soie, pour son couple c’est revenir dans de meilleures conditions auprès de ses enfants.

Se disputer pour moi est un signe d’espoir pour un couple car cela signifie que l’on communique. Posez-vous et dites-vous les choses, trouvez des compromis pour que chacun y trouve son compte.

Il faut tenir cette première année coûte que coûte, après ça s’arrange largement croyez-moi. Les enfants grandissent, ils sont plus autonomes, on peut reprendre son souffle. Et les disputes liées à la gestion des enfants se raréfie.

En bref, ici on en a chié, mais on a survécu à cette première année.

 

Laisser un commentaire