Frère et soeur

Du statut de fils unique à celui de grand frère de jumeaux!

Passer du statut de fils unique à grand frère de jumeaux peux vite devenir compliquer.

Notre fils aîné à l’age de trois ans nous (à mon mari, moi et Jésus) a demandé un petit frère et une petite sœur. Nous avons alors su qu’il était prêt. Prêt à partager son statut de fils unique, ses parents, grand-parents, à offrir de son temps, de l’amour, de l’aide,…

Le bon moment d’agrandir la famille était arrivé.

Le voir occuper son frère et sa sœur (en chansons, pitreries,…) alors que nous sommes occupés n’a pas de prix. C’est juste magnifique, émouvant.

A 4 ans il a dû apprendre à prendre sa douche seul sous ma supervision, mettre son linge au sale, aider à mettre la table, prendre le bus scolaire, parler moins fort, partager ses parents et son temps.

Mais il l’a fait avec succès. Les mots réguliers de sa maîtresse, élogieux sur son comportement à l’école en est le parfait exemple. Nous avons également des retours des parents de copains de notre fils et même de nos amis.

Je suis étonnée de ne pas l’entendre plus se plaindre. Il est passé de fils unique à grand frère de jumeaux. D’enfant chouchou a devoir partager.

C’est pour cela qu’il est pour nous primordial de passer du temps avec lui. Son papa continue de jouer avec lui dès qu’il le demande. J’essaie aussi d’être présente pour lui mais j’avoue que ce n’est pas facile. Il entend plus souvent de ma bouche « attend je m’occupe de tes frère et sœur » ou « chut tes frère et sœur dorment » ou encore « ne râle pas en même temps qu’eux ça fait trop de bruit »…

Quand je lui demande qu’est ce que ça fait d’avoir un frère et une sœur (des jumeaux)? Il me répond « c’est bien »! Quand je lui demande même quand il pleurent? Il me répond « mais oui rho c’est bien ».

Je pense qu’il vit bien ce statut de grand frère car nous gardons du temps pour lui.

Par exemple depuis l’arrivée des bébés, en 6 mois nous avons réussi a faire des sortir avec lui uniquement. Nous l’avons l’emmener 3 fois au cinéma dont 1 fois tout les trois, une sortie au restaurant à trois. Je l’ai même emmené au parc d’attraction près de chez nous avec son frère et sa sœur (nous avons passé un super après-midi). Je suis fière de nos moments ensemble, de ce garçon qui depuis son arrivé dans ma vie n’a cesser de m’impressionner.

Il sera un parfait exemple pour son frère et sa sœur aussi bien pour les bons comportements que pour les bêtises. Son passage du statut de fils unique à grand frère de jumeaux est validé avec succès.

Tout ce que je peux souhaiter est que ça dure.

Laisser un commentaire