Grossesse

Créer notre famille, une attente interminable.

Nous sommes en janvier 2011 au retour d’un weekend, c’est à ce moment précis que mon mari et moi avons décider de créer notre famille!

Ensemble depuis 7 ans, la livraison prochaine de notre nid douillet et l’organisation de notre mariage, nous donne envie de créer un NOUS.

Le mélange parfait de nous deux.

Le début d’une aventure d’une année bercée de haut et de bas, d’impatience et de rappel vers la réalité, la dure réalité, l’une des pires années de ma vie.

Je prends alors rendez-vous auprès de mon gynécologue. Cette dernière me prescrit un certain nombre d’examens. En surpoids depuis quelques années, elle me fait régulièrement faire des prises de sang afin de détecter un problème hormonal qui « m’obligerai » a faire un régime. Mais comme à chaque fois tout est bon, alors je décide d’arrêter ma pilule (ADEPAL).

Mon gynécologue m’avait expliqué les cycles de 28 jours, je me suis aussi documenté à l’aide d’internet. C’est donc avec ceci en tête, que nous commençons à espérer chaque mois une absence de règles.

Le terme du premier mois arrive et pour ma plus grande joie pas de règles. Je fais donc un test qui s’avère être négatif. Pour ce premier test je me dis que ce n’est pas grave, c’est normal ce n’est que le début. Mais quand deux jours plus tard toujours pas de règles, je refais un test qui est de nouveau négatif et cela continue pendant encore un mois. Je décide donc de prendre rendez-vous chez mon gynécologue.

Me voici à faire une échographie des ovaires, prises de sang,etc. Mais encore là tout va bien… Mon médecin me prescrit même du Duphaston un médicament qui fait avoir des règles artificielle. Sauf que moi je souhaite ovuler donc je l’arrête très vite.

Au bout de trois longs mois mes premières règles après l’arrêt de ma pilule arrive, alors que personne ne serait ravie moi j’en étais heureuse. Je vais enfin recommencer un cycle qui cette fois sera normal (28 jours). Sauf que cette expérience affreuse recommence. Un mois sans règles puis deux et toujours des tests négatifs. Je ne savais plus quoi penser j’étais perdu. Avec mon mari pour ne pas me mettre plus de pression nous avons décidé de ne plus en parler, ça arrivera quand ce sera le bon moment. Sauf que moi j’y pense chaque jour à chaque passage aux toilettes. Me voici a prendre ma température, faire des tests d’ovulation,etc.

Bref je reprends rendez-vous avec mon gynécologue, j’en repars avec de nouvelles prises de sang.

Un jour complètement perdu je décide d’en parler avec une amie. C’est ce que j’aurai du faire dès le début car elle m’explique qu’elle est tombé enceinte de sa fille a son 53ème jours de cycle. « Ah bon parce que ton cycle ne fais pas 28 jours comme il l’est indiqué partout? » Et bien non! Nous sommes toutes unique. Je repars chez moi avec l’objectif d’analyser les 6 derniers mois. En effet j’avais des cycles de trois mois a peu près.

Cela ne m’a pas empêché de faire appel à une guérisseuse/magnétiseuse. Après 3 rendez-vous elle m’a indiqué que j’allais tomber enceinte début 2012. Je vous expliquerai dans un prochain article comment s’est déroulé cette procédure ainsi que mon expérience que je trouve incroyable.

Sachant ça je suis repartie sur la fin d’année 2011 plus sereine. Après deux mois et demi je fais quelques tests d’ovulation afin de savoir si je suis dans cette période importante qui est l’ovulation. Pour ce cycle c’est loupé mais je garde espoir pour le prochain. Deux mois et demi après le premier jour de mes règles, je fais des tests d’ovulation qui s’avères être positif.

Bingo 1 an après avoir décider d’agrandir la famille, en janvier 2012 mon test de grossesse fut positif. ENFIN.

Le début de ma grossesse parfaite enfin presque commence.

Est-ce grâce à cette magnétiseuse ou a la nature? Je ne sais pas, on ne le saura jamais mais j’aime penser qu’elle y a contribué.

 

Laisser un commentaire